ANTO FILS DEPOP du 4 novembre au 28 décembre.
ANTO FILS DE POP vit et peint à Calvi en Corse depuis plus de 20 ans maintenant.
Ses toiles déploient ses coups de cœur et coups de gueule en puisant leur inspiration visuelle et textuelle dans le cinéma, les comics, les mangas, jeux vidéo, films d’animation, mélodies, héros du petit et grand écrans. Parfois, simplement la vie.
ANTO exploite nos contradictions, se moque, gentiment, de nos aspirations, pose slogans incisifs et irrévérencieux pour mettre en résonance nos petites vanités, nos douces contrariétés, nos plaisirs simples explicitement dictés par la publicité.
ANTO s’en amuse et sa jubilation est contagieuse.
Isabelle Cochereau du 14 septembre au 24 octobre.
Isabelle est peintre mais depuis quelques années elle travaille à partir de photos, de petits bouts d’oeuvres qu’elle collecte pour créer des compositions graphiques où se mêlent références personnelles très intimes et références artistiques. On perçoit dans ses compositions miscellanées le regard du peintre qui s’amuse avec les codes de la peinture classique, de Picasso ou Klimt, avec un clin d’oeil à la BD .
On lit l’univers fragmenté et onirique d’Isabelle comme on lirait un roman ou un essai de Pascal Quignard : ses oeuvres révèlent une vérité convoquée par l’unité d’un ensemble qui pourrait sembler chaotique au premier regard. Ses compositions sont autant de palimpsestes qui dévoilent par couches successives le plus profond de notre humanité.